Accueil du site
ACCUEIL
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Mois du film documentaire

22/11/2018 - Saint-Pierre-de-Chartreuse

Catégorie : animation réseau

Jeudi 22 novembre - Mois du film documentaire
Lieu : Ecole des Quatre Montagnes, St Hugues de Chartreuse, 38380 St Pierre de Chartreuse
Heure : 8h30
Public : enfants
 Lisboa orchestra
 Graine de Champion

Description

Jeudi 22 novembre - Mois du film documentaire
Lieu : Ecole des Quatre Montagnes, St Hugues de Chartreuse, 38380 St Pierre de Chartreuse
Heure : 8h30
Public : enfants

Lisboa orchestra
de Guillaume Delaperrière
2012 / France / 12' / GDLP films
Chaque ville a sa lumière, ses odeurs, ses bruits, ses couleurs... Lisbonne : le fleuve, ses ponts et ses ferrys, les ruelles de Bairro Alto ou de l'Alfama, le tramway, les petits métiers, le fado... Bien au-delà, ce film est une balade musicale extraordi-naire au fil des rythmes urbains d'une journée qui s'éclaire avec le lever du soleil sur le Tage. La musique originale et hyp-notique se compose à partir d'échantillons sonores et visuels recueillis dans la capitale portugaise avec pour métronome les pulsations de la ville. "C'est difficile de mettre un nom sur ce que je fais... J'orchestre les choses, je les arrange, je les fais sonner..." explique le réalisateur.

 

3 portraits de 28 minutes chacun à programmer en projections non commerciales :
Vilde, Norvège Vilde, 12 ans, vit au milieu d'une immense forêt en Norvège et rêve de devenir la première championne féminine de "halling", danse folklorique qui réclame une force physique et une endurance à toute épreuve. Alors qu'aucune fille n'avait jamais réussi à intégrer le club local, Vilde a convaincu les managers de la laisser concourir pour le championnat national. Mais la fillette aimerait aussi passer du temps auprès de son grand-père malade.


Ruth, Suède Ruth ne vit que pour le cheerleading, ce mélange d'acrobatie, de danse et de gymnastique conçu pour soutenir une équipe sportive. La jeune fille a été admise l'an dernier dans le club des Twisters. S'ils la soutiennent dans la voie qu'elle a choisie, ses parents, conscients de la mauvaise réputation que traîne la discipline et de ses exigences tyranniques, en redoutent néan-moins les conséquences pour leur fille.


Anita, Afrique du Sud Les espoirs sont grands pour Anita, jeune championne de BMX issue d'un guetto d'Afrique du Sud. La pression pèse sur ses épaules, car elle est la seule fille dans son pays à pratiquer ce sport, mais avec l'adolescence, ses centres d'intérêts se multi-plient et Anita n'a plus ni l'énergie ni l'envie de se consacrer pleinement à l'entraînement.

 

Partager cette page  

Le Domaine de Vizille en video

Réalisation - Franck Rochet
Assisté par Katia Beaugrand
Moyens techniques - Images buissonnières
Musique - Aleksander Shamaluev

 

 

Le Domaine de Vizille ! Trésor de la République

Reportage RTL de Sophie Aurenche : Les Trésors de la République : Quand le pouvoir se reposait au château de Vizille

La saison 2018

Pour découvrir toute la programmation 2018 du Domaine de Vizille|Musée de la Révolution française cliquez ICI.

en un clic

Le Domaine de Vizille
Musée de la Révolution française
est un service du Département
de l'Isère.

Le musée appartient au réseau
des dix musées départementaux.

Place du Château
BP 1753 - 38220 Vizille

téléphone : 04 76 68 07 35
télécopie : 04 76 68 08 53
courriel : musee-revolution@isere.fr